dimanche 6 octobre 2013

Le temps d'un week-end.



Bonjour !!! :)

Aujourd'hui, j'ai eu envie de participer à ce rendez-vous, tout nouveau, qui a été créé par Hedyuigirl et Roxinelle.

Le principe est simple : le rendez-vous se compose en deux temps : Les vieux samedi et les dimanche de demain.Chaque semaine, Hedyuigirl et Roxinelle choisissent un thème, par exemple, le thème de la semaine dernière était " Un livre peu connu " et posent deux ou trois questions en rapport avec ce thème. Les vieux samedi correspondent à des livres déjà lus, tandis que les dimanche de demain sont des livres attendant dans notre Pal. Hedyuigirl se charge des samedi, et Roxinelle des dimanche. Pour plus d'informations, vous pouvez allez lire leurs articles de présentation ici et ici

Alors, cette semaine, le thème est : Un livre reçu en cadeau.


1- Qui vous l'a offert et pour quelle occasion ?

J'ai choisi le livre " Fais un vœu " d'Alexandra Bullen. C'est une de mes meilleures amies, Marie, qui me l'a offert il y a quelques années. A l'époque, cela faisait des mois qu'on ne s'était pas vues, et je l'avais invitée chez moi pour rattraper un peu le temps perdu. Quand elle est arrivée chez moi, elle m'a tendu un paquet, et j'ai découvert ce livre à l'intérieur. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle m'offre un livre juste parce qu'on se voyait, et j'avais été très touchée.

2- Connaissiez-vous le livre avant de le recevoir ou ça a été une découverte ?

Je le connaissais de nom. Je l'avais vu dans le rayon livre de l'hypermarché de ma ville, et j'avais lu le résumé. Ce qui est drôle, c'est que je m'étais dis que je ne lirais jamais ce livre parce que son résumé ne me plaisait pas du tout. ^^

3- L'offririez-vous en cadeau à votre tour ?

Peut-être. Puisqu'au final, je l'ai lu et l'ai plutôt bien aimé, je pourrais l'offrir à quelqu'un dont je saurais qu'il intéresserait. =)

________________________________________________________

Bonjour ! :)

Me revoici pour la deuxième partie de ce rendez-vous ( en retard, je sais, mais je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir, désolée ! :$ ) 

Cette fois ci, je dois choisir un livre venant de ma Pal. J'ai choisi " L'été devant nous " de Jenny Han. 



1- Racontez comment vous avez eu ce livre ? 

J'ai eu ce livre en cadeau par ma mère, car étant fan de la trilogie de Jenny Han, j'attendais avec impatience la sortie du troisième et dernier tome pour pouvoir enfin connaitre la fin de l'histoire. 

2- Pourquoi ne l'avez-vous toujours pas lu ? 

Parce que j'aimerais relire les deux premiers tomes avant de me lancer dans le troisième, car je les ai lus il y a assez longtemps du coup je ne me souviens plus très bien de ce qu'il s'est passé avant ( enfin, je me rappelle des principaux éléments de l'histoire, mais pas en détails. ) Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé le courage de le faire pour l'instant, mais je finirais par m'y mettre ! :) 

1 commentaire: