dimanche 13 octobre 2013

Les contes de Beedle le Barde - J.K. Rowling.



Résumé : " Les «Contes de Beedle le Barde» sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner. " Le Sorcier et la marmite Sauteuse " " La Fontaine de la Bonne Fortune " " Le Sorcier au cœur velu " " Babbitty Lapina et la souche qui gloussait " " Le Conte des trois frères ". Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. "

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire les contes de Beedle le Barde, étant une grande fan d'Harry Potter. C'est pourquoi, lorsque je l'ai vu à la bibliothèque, je n'ai pas hésité à l'emprunter ! 

J'ai adoré me replonger dans l'univers d'Harry Potter après tout ce temps ! Le livre contient cinq contes, chacun complété par un commentaire explicatif d'Albus Dumbledore. J'ai trouvé l'idée des explications de Dumbledore vraiment brillante, elles permettent d'en savoir plus sur l'histoire de ces contes, et de connaitre leur signification ou leur morale plus en détails. Et j'ai aimé le fait que les contes soit " traduit des runes originales par Hermione Granger. ".  

J'ai beaucoup aimé ces cinq histoires, qui se lisent toutes très vite. Elles sont très bien écrite, et aborde chacune des thèmes intéressants. Je ne saurais pas dire laquelle j'ai préféré en revanche. J'ai passé un bon moment en les lisant, mais maintenant j'ai très envie de lire le livre sur les animaux fantastiques, qui est mentionné plusieurs fois par Dumbledore dans ses explications. ^^

En résumé, c'est un livre très plaisant à lire, que je conseille à tous les fans d'Harry Potter qui ne l'ont pas encore lu ! :) 

Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui, l'avez-vous aimé ? 

2 commentaires:

  1. Ça fait presque deux ans qu'on m'a offert ce livre et je n'ai pas encore pris le temps de m'y plonger ! Alors que j'ai adoré et grandi avec Harry Potter.
    Il faut vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais ! Il se lit vraiment très vite en plus, et ça fait super plaisir de retrouver l'univers d'Harry Potter :)

      Supprimer