mercredi 27 novembre 2013

Les mélodies du mercredi ( 1 ).



Bonjour !!!

J'ai découvert ce rendez-vous il y a quelque temps sur le blog de Sapotille et qui a été initié par Arcaa du blog Ephémère . Ca fait quelque temps que j'ai envie d'y participer, mais jusqu'ici j'ai toujours bloqué, je ne sais pas pourquoi. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer ! 

Pour cette première participation à ce rendez-vous, j'ai décidé de dédier mon article à mon chanteur préféré, j'ai nommé Tom Odell ! :) 


Tom Odell est un jeune chanteur anglais de 23 ans, qui a été découvert par Lily Allen. Je l'ai découvert l'année dernière, par hasard, alors que je flânais sur le site de la BBC. Ils avaient publié un article présentant les dix musiciens et groupes qui d'après eux allaient exploser au cours de l'année à venir. Parmi eux se trouvait Tom Odell. Je suis allée l'écouter sur Youtube par curiosité et ça a été le coup de foudre ! La première chanson que j'ai entendue était Can't Pretend, qui encore aujourd'hui reste ma chanson préféré de Tom Odell. 


A l'époque, il n'avait qu'un EP de quatre chansons, " Songs from another love ", et était encore relativement peu connu. J'ai écouté ses autres chansons, qui m'on toutes autant plu que Can't Pretend, et depuis, je suis très fan de lui ! :) 

Sur cet EP se trouve aussi " Another Love ", qui compte parmi ses chansons les plus connues et que vous avez peut-être déjà entendue : 


Quelque temps après l'avoir découvert, je passais régulièrement sur son site officiel pour surveiller les dates de concert. Et par chance, il venait à Paris, au Point Éphémère quelque mois plus tard !!! Je me suis donc empressée d'acheter ma place, même si je savais qu'elles ne se vendraient pas très vite étant donné qu'il n'étais pas du tout connu en France à l'époque ( c'était son tout première concert en France ^^ ). Et j'ai réussi à convertir une de mes amie à sa musique pour qu'elle m'accompagne. ^^ C'était une toute petite salle, et il n'y avait pas beaucoup de monde, mais ça a été vraiment super ! Il est incroyable sur scène, et ça change de voir un pianiste ( quand on a l'habitude d'aller à des concerts de groupes de rock qui joue principalement de la guitare j'entends ^^ ). Malheureusement, nous n'avons pas pu rester jusqu'à la fin, car nous avions un TGV à prendre. :/ C'était assez horrible de devoir partir en plein milieu du concert, mais on avait pas vraiment choix. 

La seule photo potable que j'ai du concert au Point Éphémère xD 

Depuis, son premier album, intitulé Long Way Down, est sorti ( et je me suis empressée de l'acheter aussi ^^ ). Et jeudi dernier, il était en concert au Trabendo ( et j'y étais aussi :D ). J'ai pu rester jusqu'à la fin cette fois ci, j'ai pris un hôtel pour ne pas avoir à partir plus tôt. ^^ Et j'ai adoré, encore une fois, il est tellement génial sur scène *_* ! Je ne vais pas souvent à des concerts à Paris car ça me coûte très cher, donc je dois choisir les gens que j'ai VRAIMENT très envie d'aller voir, mais une chose est sure, je continuerais à me déplacer pour lui !!! 

Une de mes photos du concert au Trabendo. 

Le final " debout " ^^ :) 

Pour finir cet article, je vous mets encore une ou deux chansons, de son album cet fois : 

Hold me ( qu'il a aussi sorti en single ) : 


Et I know



Et vous, qui est votre chanteur/ chanteuse préféré(e) ? :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire