dimanche 15 décembre 2013

Carrie la vengeance.

Bonjour !!! :) 

Aujourd'hui, ce n'est pas une critique de livre que je vous propose, mais une critique cinéma ! :)


Je suis une accro du cinéma, et à force de voir des critiques de films un peu partout sur les blogs littéraires auxquels je suis abonnée, ça m'a donné envie de me lancer moi aussi ! :) 

Hier après-midi, je suis allée voir Carrie la vengeance de Kimberley Pierce. J'y suis allée en partie parce qu'une de mes amies me l'a vivement conseillé, et aussi parce que cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir cette histoire. Je n'ai jamais vu la première version du film, et je n'ai pas non plus lu le livre, je ne connaissais donc pas beaucoup l'histoire ( pour moi, c'était juste l'histoire d'une cinglée qui dégomme tout le monde à son bal de promo, je n'en savais vraiment pas plus xD ). 

Eh bien j'ai beaucoup aimé ce film !!! Je ne me suis pas ennuyée une minute ! 

Les acteurs sont vraiment très bons ! J'ai trouvé Julianne Moore vraiment fantastique, elle avait vraiment l'air dingue ! J'ai également trouvé que Chlöe Moretz était très bien dans le rôle de Carrie, c'est vraiment une bonne actrice ! ( mais étant donné que j'en suis fan je ne suis peut-être pas totalement objective ici ^^ ). Carrie ne doit pas un personnage très facile à jouer, certaines scènes (comme celle de la douche par exemple ) doivent être également difficiles à jouer, et j'ai trouvé qu'elle s'en sort plutôt bien ! :)

J'ai également eu la bonne surprise de voir qu'Ansel Elgort jouait dans le film ! Je ne le savais pas ! C'était sympa de le voir à l'écran, même si à chaque fois qu'il apparaissait je pensais immédiatement à Augustus Waters du coup ^^ ( car il tient le rôle d'Augustus dans l'adaptation cinématographique de Nos étoiles contraires, qui sortira l'année prochaine. ^^ ) 

Au niveau de l'histoire, elle m'a également beaucoup plu ! Je connais enfin plus précisément l'histoire de Carrie ! Je comprends mieux pourquoi elle craque à la fin du film, elle n'a vraiment pas une vie facile ! Entre sa mère complètement folle et les autres élèves du lycée qui ne sont pas sympa avec elle, la pauvre, elle a du mérite d'avoir réussi à rester à peu près normale autant de temps déjà ! 

En résumé, j'ai trouvé que c'était un bon film, divertissant. Je ne peux pas dire s'il respecte le livre ou le premier film, mais en tout cas, ça m'a donné envie de lire le livre ! :) Je vous mets la bande-annonce, au cas où vous ne l'auriez pas vue :) : 


6 commentaires:

  1. Le film m'a un peu moins plu qu'à toi apparemment... Mais j'ai bien envie de lire le livre également ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoooo c'est dommage :( Qu'est-ce-qui ne t'a pas plu ?
      Aaaah cool ! J'espère qu'il te plaira plus que le film alors =)

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais lu le livre, mais j'ai vu la première adaptation (celle avec John Travolta) que j'ai trouvé meilleure que celle-ci ;-)

      Supprimer
    3. D'accord, j'essayerais de la voir aussi, pour pouvoir comparer, surtout si tu la trouve meilleure, il faut que je la vois :)

      Supprimer
  2. Je t'avoue que d'avoir vu les bandes-annonce, ça me donne envie de voir le film, mais je suis une trouillarde comme c'est pas permis ^^
    Et donc, j'évite comme la peste ce genre de film un peu psychologique, sinon je deviens parano pendant au moins 2 semaines ^^ J'évite également de lire les livres... ^^
    Peut-être qu'un jour je sauterai le pas. Peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh mais il ne fait pas du tout peur celui-ci, franchement, moi qui suit aussi trouillarde ( même si par contre ça m'empêche pas de regarder des films d'horreur ^^ ) il ne m'a pas fait peur du tout !!! =)

      Ahah, je suis pareil, je psychote pendant des jours après avoir vu un film de ce genre xD Pourtant j'en regarde d'autre quand même xD

      Supprimer