mardi 25 février 2014

Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff adapté au cinéma !


Rebonjour !

Un article un peu différent cette fois, étant donné que je vais vous parler d'une future sortie cinéma ! :) 
La semaine dernière, j'ai regardé la cérémonie des Baftas sur Paris Première, et parmi les catégories de récompenses se trouvait " The EE Rising Star Award ". L'un des nominés de cette catégorie était George Mackay, que je ne connaissais pas, mais qu'ils ont rapidement présenté, en mentionnant le fait qu'on le verrait bientôt au cinéma dans le film " How I Live Now " (" Maintenant c'est ma vie " en français ). Ca m'a évidemment immédiatement fait penser au roman de Meg Rosoff du même nom, que j'ai lu il y a quelques années, mais je n'étais pas sure que ce film soit bel et bien l'adaptation de ce livre. 

Le roman : 

Résumé : " Daisy, new-yorkaise de quinze ans mal dans sa peau, voit son univers chamboulé l été où elle part vivre chez ses cousins, dans la campagne anglaise : pour la première fois de sa vie, elle tombe follement, éperdument amoureuse, et tout est parfait. Mais à la suite d un attentat kamikaze au centre de Londres, une guerre totale éclate qui pourrait bien être le prochain grand conflit de notre XXIe siècle. Brusquement, Daisy se voit coupée du reste du monde et de ceux qu elle aime. Et là, tout bascule... "

Eh bien si ! J'avoue que je suis un peu surprise qu'ils aient décidé d'adapter ce roman, étant donné que je n'ai jamais lu d'avis très positif dessus, et qu'il ne m'a moi-même pas vraiment plu. 

Au casting, on retrouve donc George Mackay dans le rôle d'Eddie, et Saoirse Ronan ( The Lovely Bones, Les Âmes Vagabondes...) dans le rôle de Daisy. 

George Mackay.
Saoirse Ronan. 












Je pense que j'irais voir le film, ne serait-ce-que par curiosité, en espérant qu'il me plaise plus que le livre. ^^ En tout cas la bande-annonce est plutôt tentante ( et en la regardant je me rend compte que je ne me souviens que vraiment très vaguement du livre xD ). 

Le film sort le 12 mars au cinéma. Je vous mets la bande-annonce ici, au cas où vous ne l'auriez pas vue : 


Et vous, avez-vous lu le roman ? Pensez-vous aller voir le film ? :) 

2 commentaires: