mardi 22 avril 2014

In My Mailbox #14.



Bonjour ! :)

In My Mailbox est un rendez-vous qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 

Me revoilà pour un nouvel In My Mailbox ! Je suis allée changer mes livres ce matin à la bibliothèque, et j'ai emprunté cinq nouveaux livres ! J'ai eu beaucoup de chance car ce sont cinq livres que j'ai très envie de lire ! :) 

1. Hunger Games Tome 3 : La Révolte de Suzanne Collins. 


Résumé : " Katniss a survécu par miracle à ses deuxièmes Hunger Games. Sauvée par un commando venu du district 13, elle réapprend à vivre dans les souterrains de ce district mythique. Elle y retrouve sa mère, sa petite soeur Prim et même Gale, Haymitch, Plutarch et certains des tributs, aussi mal en point qu'elle. Une fois remise sur pieds, Katniss accepte pourtant de repartir sur le devant de la scène. Elle sera le Geai Moqueur, le visage de la résistance contre le Capitole, organisée par le district 13 et son président, l'étrange Coin. La jeune fille espère ainsi pouvoir retourner dans le Capitole pour assassiner le président Snow et sauver Peeta. Mais avant d'accomplir sa mission, Katniss doit répondre à une question cruciale : doit-elle exécuter sa vengeance ou bien chercher la vraie source du mal ? De son choix dépend l'avenir des districts et la survie de l'espoir... " 

2. La Selection Tome 2 : L'Elite de Kiera Cass. 


Résumé : " La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie... " 

3. La légion de la colombe noire de Kami Garcia. 


Résumé : "À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces… "

4. Cruelles de Cat Clarke. 


Résumé : " Alice King ne s'attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements. Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d'amitiés troubles... Unanimement saluée par la critique internationale, Cat Clarke est en train de s'imposer comme un auteur jeunes adultes de tout premier plan, elle est d'ailleurs souvent comparée à Gayle Forman (Si je reste) ou Jenny Downham (Je veux vivre). Avec ce nouveau roman, l'auteur décrit à la perfection la façon dont des adolescentes ordinaires en arrivent, par l'irrésistible effet de groupe et sous l'influence de la jalousie, de la vengeance et de la honte, à commettre l'irréparable, à savoir : un meurtre. " 

5. Big Easy de Ruta Sepetys.  


Résumé : " Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu "easy", pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts.Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien. " 


Et vous, quoi de neuf dans vos pal ? :) 

7 commentaires:

  1. Waouh ! Ça, c'est une belle sélection de livre ! Bonnes lectures =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui ! J'étais contente d'être allée changer mes livres ce matin quand j'ai vu ça :D

      Supprimer
  2. IMM très sympa, j'espère que le dernier tome des Hunger Games te plaira !!
    J'ai très envie de lire la Sélection mais bon, la commande que j'ai passée pour la bib prend du retard... Patience donc ! :p

    Et les 3 autres bouquins ont l'air bien sympa, j'ai surtout hâte de lire ta chronique de "Cruelle"

    Des bisous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi !!! Je suis pressée d'ENFIN découvrir la fin !!! ( J'aurais pas vu le film avant pour une fois xD )
      Ah, j'espère qu'elle arrivera vite alors, c'est vraiment bien La Sélection =)
      Hihi, je le lirais en priorité alors pour que t'attendes pas trop longtemps =)

      Bisous ! :)

      Supprimer
    2. Ah mas tu sais tu n'es pas obligée de le lire en premier, choisis celui qui te fait le plus envie, je patienterai pour lire ta chronique ;-)

      Bonnes lectures en tout cas :-)

      Supprimer
  3. Quel bel IMM :D la sélection tome 2 et cruelles sont trop bien, big easy me tente beaucoup et il faut absolument que j'emprunte hunger games tome 3 ^^ bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de lire Big Easy et Hunger Games 3 bientôt alors ! Merci !!! =)

      Supprimer