mardi 8 avril 2014

Top Ten Tuesday ( 7 ).



Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a été créé par The Broke and Bookish et qui a été reprit en français par Iani . C'est sur son blog que sont récoltés les liens.

Le principe est de lister notre top 10 à partir d'un thème défini. Par exemple, le thème de cette semaine est :

Les 10 livres les plus uniques, incomparables

1. Alors, premièrement, il y a Hantée de Maureen Johnson. Reprendre l'histoire de Jack l’Éventreur était une idée brillante et très originale ! 


2. Treize raisons de Jay Asher. Parce que l'idée est très originale, et que le thème du suicide n'est pas le plus traité dans les livres pour la jeunesse. 


3. Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie. Parce que l'histoire est vraiment originale et unique. 


4. Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher. Parce que ce livre m'a vraiment marquée et qu'il a une atmosphère incroyable ! 


5. April, May & June de Robin Benway. Parce que j'ai aimé ces trois soeurs se découvrant des pouvoirs magiques du jour au lendemain, et qu'il contient beaucoup d'humour ! 


6. Wonder de R.J. Palacio. Parce que l'idée de raconter l'histoire d'un petit garçon souffrant d'une malformation du visage était très originale et touchante. 


7. L'Epreuve de James Dashner. Un univers et une histoire vraiment incomparables et passionnants ! 


8. Nos étoiles contraires de John Green. Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi ? ^^


9. La voleuse de livres de Markus Zusak. Parce que prendre la Mort pour narratrice était une idée de génie ! 


10. Et, même si je ne l'ai pas encore fini, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramson Riggs. Parce que ce livre est réellement unique ! :) 


Et vous, quels sont vos dix livres les plus uniques, incomparables ? :) 

10 commentaires:

  1. Oh, joli top 10 :)
    J'ai très envie de lire Hantée (mais en VO) parce que Jack l'Eventreur, ça me parle, et le fameux Miss Pérégrine... j'espère qu'il te plait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Je l'ai lu en VO Hantée, et il est vraiment vraiment super, donc je ne peux que plussoyer ton envie de le lire en VO aussi ! =) J'espère que tu auras l'occasion de le lire rapidement, tu ne devrais pas le regretter ! :)
      Oui beaucoup jusqu'ici, j'ai lu 130 pages pour l'instant, et il est très intéressant et intriguant, et toutes ces photos apportent vraiment un plus à l'histoire ! :)

      Supprimer
  2. Oh Wonder <3
    Et April, May & June fût vraiment une lecture géniale.
    Miss Peregrine me donne de plus en plus envie

    RépondreSupprimer
  3. Nos étoiles contraires !! <3 <3
    Et April, May, June je ne l'ai toujours pas lu (tout comme Miss Peregrine) mais j'en ai trop envie !!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que nos étoiles contraires (<3) mais beaucoup me tentent dans les autres !

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, nous avons pas mal de livres en commun dans nos TTT ! :) Et certains de ceux que tu as mis sont dans ma PAL [Le Labyrinthe, La voleuse de livres] et j'aimerais beaucoup lire April, May, June ^^ J'aime beaucoup ton top !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli Top Ten !!
    13 raisons est en effet un très beau livre sur un sujet peu évoqué (je crois d'ailleurs que c'est le seul livre sur le suicide que j'ai lu)
    En tout cas, tu m'as donnée envie de découvrir la réécriture de Jack l'éventreur et "La voleuse de livres" que je croise dans plusieurs TTT...

    RépondreSupprimer
  7. Super TTT :)
    Wonder mérite amplement sa place, c'est vrai que l'histoire est hyper originale !!! En plus, c'est tellement mignon... Nos Étoiles Contraires *-* ♥♥♥ (Autre chose à dire..?. Naaaa ♥) Et puis, même chose pour La Voleuse de Livres !!! Bref, excellents choix :P

    RépondreSupprimer
  8. Je vais bientôt lire nos étoiles contraires et la voleuse de livres, j'espère aimer autant que toi. En revanche j'ai lu lettre à mon ravisseur et treize raisons et je n'ai pas aimé. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Treize raisons j'aimerais bien le lire! Mais je suis d'accord pour Nos étoiles contraires et la Voleuse de livres! :)

    RépondreSupprimer