mardi 15 avril 2014

Top Ten Tuesday ( 8 ).



Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a été créé par The Broke and Bookish et qui a été reprit en français par Iani . C'est sur son blog que sont récoltés les liens.

Le principe est de lister notre top 10 à partir d'un thème défini. Par exemple, le thème de cette semaine est :

Les 10 livres que vous avez achetés dès leur sortie ("à acheter d'urgence") mais que vous n'avez pas encore lus

1.L'été devant nous de Jenny Han. 


Ayant adoré les deux premiers tomes de cette trilogie, je voulais savoir la fin le plus vite possible, j'ai donc acheté le troisième tome à sa sortie. Mais depuis, je ne l'ai toujours pas lu, car il faut que je relise les deux premiers tomes avant pour me rafraîchir la mémoire, et avec tout ce que j'ai à lire avant, je n'ai pas le courage de les relire pour l'instant, du coup, je ne suis pas prête de savoir la fin ! :/ 

2. Just One Year de Gayle Forman. 


Pareil que pour l’" Été devant nous ", le premier tome de " Just One Year ", " Just One Day ", a été un coup de coeur, je voulais donc lire le deuxième tome immédiatement, mais là c'est surtout parce que j'ai peur d'être déçue que je ne l'ai toujours pas lu. ^^ 

3. The Madness Underneath de Maureen Johnson. 


La suite de Hantée ( en français le titre est Un mal souterrain ), que j'ai acheté à sa sortie VO tant j'avais ADORÉ le premier tome. Mais pareil qu'au dessus, j'ai peur de le trouver moins bien que le premier tome, même si une amie qui l'a lu m'a dit qu'il était génial aussi. :/ 

4. This Star Won't Go Out : The Life and Words of Esther Grace Earl. 


Il me le fallait absolument. Mais depuis, même si j'ai extrêmement envie de le lire, j'ai peur qu'il soit trop triste, j'ai déjà essayé de le commencer, mais je n'ai pas réussi, ça m'avait même fait tomber en panne livresque, tellement je repoussais tout les jours le moment de le commencer. Donc j'attends de trouver le bon moment et le courage pour le lire. 


Voilà, je crois que c'est tout. ^^ Quatre c'est déjà pas mal. =)  


Et vous, quels sont les livres que vous avez achetés à leur sortie, mais toujours pas lus ? :) 

7 commentaires:

  1. Bon, je ne connais aucun des 4 que tu mentionnes, néanmoins ils ont l'air sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, pourtant je les mentionnes régulièrement sur le blog xD Mais en même temps comme c'est quasiment tous des suites c'est normal que tu ne connaisses pas forcément si tu n'as pas lu les séries ^^ :)

      Supprimer
    2. Oui, je disais que je ne connaissais pas, parce qu'à part chez toi je n'en entends pas parler et que oui, vu que ce sont des suites, je n'ai pas lu les 1er tomes :p

      Supprimer
  2. je n'en ai lu aucun j'espère qu'ils te plairont quand tu les liras

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme toi, je me précipite pour acheter les suites des romans que j'ai adoré, et après je tarde à les lire de peur d’être déçue!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien 4, félicitations ;) Je n'en connais aucun, mais j'espère qu'ils te plairont. Avec les séries c'est toujours compliqué, soit les premiers tomes sont plus très frais, soit on a peur d'être déçu par la suite.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu "This Star Won't Go Out" et c'est vraiment une belle lecture. Je comprends que tu aies du mal à t'y mettre, c'est assez particulier tout de même... Mais ça vaut le coup, j'espère que tu arriveras à le lire et à aimer !

    RépondreSupprimer