dimanche 20 juillet 2014

Les filles au chocolat Tome 4 : Coeur Coco - Cathy Cassidy.



Résumé : " Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation. Ainsi, quand Coconut, son poney préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ? " 

J'ai décidé de continuer sur ma lancée, et après avoir lu Cœur Salé il y a quelques jours, je viens de terminer Cœur Coco ! :) J'étais curieuse de découvrir ce tome, car étant donné que Coco est la plus jeune des soeurs, et qu'elle n'est pas forcément très présente dans les tomes précédents, je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de l'histoire. Finalement, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré, j'ai passé un bon moment et je ne me suis pas ennuyée ! :) 

Ici, la narratrice est donc Coco. L'histoire reprend à la fin des vacances d'automne. Coco s'apprête à organiser une vente de gâteaux au profit de la protection des pandas géants. En effet, Coco est passionnée par les animaux, et elle est prête à tout pour sauver les espèces en voie de disparition ou pour aider les animaux en danger. Vente de gâteaux, pétitions... elle est très impliquée. Ce qui ne plait pas forcément à tout le monde, et en particulier à Stevie Marshall, qui passe son temps à la critiquer et à être désagréable avec elle... A côté de ça, Coco a une autre passion : l'équitation. Elle prend des cours toute les semaines, et est toujours ravie de voir sa ponette préférée, Coconut. Mais celle-ci n'est pas fiable, elle a déjà fait tomber plusieurs cavaliers, et Jenna et Roy, les propriétaires du centre équestre, décident de la vendre, ce qui attriste beaucoup Coco. Voulant s'assurer que ses nouveaux propriétaires s'occupent bien d'elle, Coco va les espionner, et ce qu'elle découvre ne lui plait pas du tout ! Coconut est maltraitée, et Coco ne peut pas le supporter. Et lorsqu'elle découvre que Coconut n'est pas le seul poney à être maltraité chez cet homme, son sang ne fait qu'un tour. Il faut qu'elle fasse quelque chose, et elle n'hésitera pas à prendre tout les risques pour sauver Coconut, ainsi qu'un autre poney, quitte à avoir des ennuis... 

Avant toute chose, je rappelle que ce livre est le quatrième tome de la série, alors si vous n'avez pas lu les tomes précédents je vous déconseille de la lire car vous pourriez être spoilé ! 

Premièrement, l'histoire m'a beaucoup plu ! Comme Coco, j'aime beaucoup les animaux, et ayant fait de l'équitation quelques années, ça m'a fait plaisir de lire une histoire un peu dans cet univers. De plus, comme dans les tomes précédents, il y a plusieurs intrigues simultanées qui font qu'on ne s'ennuie pas une minute ! Ici, les intrigues principales sont : le sort de Coconut, l'évolution de la relation entre Coco et Stevie Marshall, et le cas de Honey. Même si je trouve que toute l'intrigue autour de Coconut, la façon dont s'y prend Coco, avec l'aide de Stevie, pour la sauver de son nouveau propriétaire Mr Seddon, n'est peut-être pas totalement crédible ( enfin, je trouve ça un peu gros avec le recul, mais bon, ça ne gâche pas du tout la lecture ! ), j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. :) Et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre Coco et Stevie également ! 

D'ailleurs, en parlant de lui, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. On devine tout de suite que sous ses airs de " bad boy " toujours renfrogné se cache un garçon nettement moins agressif et désagréable. De plus, il est d'une grande aide pour Coco avec Coconut et la jument grise. Ils passent de plus en plus de temps tout les deux, et forcément, ils se rapprochent et découvrent qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne l'imaginait. 

J'ai également beaucoup aimé Coco. Son côté protectrice des animaux et son entêtement m'ont plu, elle est déterminée et n'hésite pas à prendre des risques pour arriver à ses fins. Elle se sent parfois invisible et incomprise par sa famille, qui la voit encore comme un bébé, étant la petite dernière, mais elle est en réalité assez mûre pour son age. Elle a du sang froid et est intelligente. Néanmoins, je trouve qu'elle a quand même un peu trop de libertés pour une fille de son age. Enfin je ne sais pas, 12 ans ça me parait très jeune, et quand on voit tout ce qu'elle fait dans le livre ( pour ne citer qu'une chose en exemple, ses escapades nocturnes, j'ai du mal à croire qu'une fillette de 12 ans puisse passer autant de temps dehors la nuit sans que ça ne dérange personne xD ), je ne suis pas sûre que des enfants de 12 ans pourraient réellement faire tout ce que font Stevie et Coco, mais ce n'est qu'un doute personnel. ^^ 

Au sujet de Honey, elle continue de n'en faire qu'à sa tête, mais cette fois, elle va trop loin, et subit les conséquences de ses actes. Je suis très très pressée de lire Cœur Vanille pour en savoir plus à son sujet, et enfin la comprendre mieux, car jusqu'ici, c'est vraiment la plus compliquée à cerner je trouve. 

En résumé, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé, l'histoire est intéressante et je suis contente d'un peu mieux connaître Coco. Et maintenant je suis impatiente de lire Cœur Vanille ! :D 

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas lu cette série, honte à moi je sais mais j'ai hâte de pouvoir le faire!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer