mardi 30 décembre 2014

Top Ten Tuesday ( 13 ).



Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a été créé par The Broke and the Bookish et qui a été reprit en français par Iani . C'est sur son blog que sont récoltés les liens.

Le principe est de lister notre top 10 à partir d'un thème défini. Par exemple, le thème de cette semaine est : 

Les 10 résolutions littéraires et/ou buts à atteindre en 2015.

Bonjour ! :)

Me revoici avec un nouveau Top Ten Tuesday ! Voici donc mes 10 résolutions et buts à atteindre en 2015 : 

1. LIRE PLUS ! 

En effet, depuis la rentrée, je ne lis pratiquement plus, ce que je regrette beaucoup ! :( Je vais donc tout faire pour retrouver un rythme de lecture un peu plus soutenu qu'un livre ou deux par mois ! 

2. Arrêter d'acheter compulsivement. 

Je n'arrête pas d'acheter des livres sur Amazon, alors que ma PAL ne cesse de grimper sans jamais diminuer. Je pense donc acheter les deux ou trois derniers livres qu'il me faut absolument ( oui, je sais, je commence mal cette résolution xD ), et ensuite, arrêter d'acheter tant que je n'aurais pas lu la cinquantaine de livres qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque depuis plus ou moins longtemps. ^^ (ou du moins une partie ^^) 

3. Ranger ma bibliothèque. 

Depuis quelque semaines, j'ai envie de publier un article pour présenter ma bibliothèque, maintenant que j'en ai une, mais avant, il faudrait que je la range car même si tous les livres sont bien alignés les uns à côtés des autres, il n'y a aucun ordre. Il faudrait donc que je les classe, par ordre alphabétique ou maisons d'éditions ou je verrais. ^^ 

4. M'investir plus dans le blog. 

Effet secondaire de la grande diminution de mon rythme de lecture, je ne publie également pratiquement plus rien sur le blog, ce que je déplore car j'adore écrire des chroniques et participer aux divers rendez-vous ! Je vais donc essayer de me ré-investir plus dans le blog, et de publier plus régulièrement des articles, pour ne pas laisser passer des semaines voire des mois avant de publier un ou deux articles et disparaître de nouveau pendant des semaines ! 

5. Prendre plus le temps de passer sur vos blogs ! 

Je vais également essayer de lire plus régulièrement vos blogs, car quand je ne prend pas le temps de le faire durant plusieurs semaines, je n'ai parfois pas le courage de rattraper mon retard, alors que j'ai envie de lire les articles que j'ai raté ! 

Et je crois que c'est tout ^^ Cinq, c'est déjà pas mal non ? ^^ En tout cas, j'espère que je réussirais à m'y tenir, ce serait bien ! =) 


Et vous, quelles-sont vos résolutions pour 2015 ? :) 

2 commentaires:

  1. J'espère que tu auras l'occasion de lire plus et de revenir un peu parmi nous ! Tu nous manques !!! (Enfin, à moi du moins ^^)
    Je te souhaite de passer un bon réveillon !
    Plein de bisous et de bonnes choses pour 2015 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Je vais tout faire pour ! =)
      Aaaaaaaaw :3 c'est gentil ! <3 Vous me manquez aussi !!!
      Merci beaucoup, passe un bon réveillon aussi !!! :)
      Merci !!! Je te souhaite la même chose ! Bisous ! :)

      Supprimer