mardi 2 juin 2015

La Séance Vidéoludique ( 12 ).



Inventé par Saefiel, du blog Les petits mots de Saefiel , la séance vidéoludique consiste à présenter nos découvertes du mois, que ce soit des séries, des films, des vidéos, de la musique... Un concept que je trouve très très très sympa ! :) Le rendez-vous se publie tous les 25 du mois.

Ma séance vidéoludique du mois de mai :)

Les films :


Citizenfour de Laura Poitras, avec Edward Snowden, Laura Poitras, et Glenn Greenwald. ( vu en VO ). 

Synopsis : En 2013, Edward Snowden déclenche l’un des plus grands séismes politiques aux Etats-Unis en révélant des documents secret-défense de la NSA. Sous le nom le code « CITIZENFOUR », il contacte la documentariste américaine Laura Poitras. Elle part le rejoindre à Hong Kong et réalise en temps réel CITIZENFOUR, un document historique unique et un portrait intime d’Edward Snowden.

N'ayant pas bien suivie l'affaire à l'époque, j'avais envie de voir ce documentaire pour en savoir plus, et réellement comprendre ce qui s'est passé, ce qu'Edward Snowden a révélé. Je l'ai trouvé intéressant, bien qu'un peu long peut-être, et je ne regrette pas d'être allée le voir. 



La famille bélier de Eric Lartigau, avec Louane Emera, Karine Viard, et François Damiens. 

En général, j'ai un a-priori sur les films français, mais celui-ci avait l'air sympa, et il avait de bonne critique. Au final, j'ai passé un bon moment avec ce film, même si je ne l'ai pas trouvé transcendant, et que j'ai trouvé les parents de Paula absolument insupportables dans leurs comportement. 


Pyramide de Grégory Levasseur, avec Ashley Hinshaw, Denis O'Hare, et James Buckley. 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de films d'horreurs, et celui-ci avait l'air pas mal. Résultat, j'ai été très déçue car je l'ai trouvé vraiment nul, les effets spéciaux ne m'ont pas convaincue, et j'ai trouvé l'histoire assez invraisemblable. 



Presque célèbre de Cameron Crowe, avec Kate Hudson, Patrick Fugit, et Billy Crudup. 

Un film que je ne connaissais pas, mais que mon copain m'a conseillée un soir où on ne savait pas quoi regarder. J'ai bien aimé ce film, même si je l'ai trouvé un peu long. L'histoire était plaisante, et j'aime toujours quand ça parle de musique et de groupes de rock. 



Catacombes de John Erick Dowdle, avec Perdita Weeks, Ben Feldman et Edwin Hodge.

Contrairement à Pyramide, j'ai adoré Catacombes. J'ai trouvé ce film très bien fait, on ne devine pas la fin, on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer à l'avance ( même si on se doute des grandes lignes, comme pour la plupart des films d'horreurs ), de plus j'ai beaucoup aimé le fait que ça se déroule dans les Catacombes de Paris, c'était sympa de voir un film d'horreur américain se dérouler en France, et j'ai beaucoup aimé le casting également. 

Les séries :



Game of Thrones : J'ai continué la saison 5, et je trouve qu'elle est de mieux en mieux ! Je trouvais qu'elle démarrait lentement, mais les événements commencent à s’accélérer et je suis pressée de voir la fin de la saison ! 


 

Grey's Anatomy : J'avais un peu décroché de Grey's Anatomy, mais j'ai commencé à suivre la saison 10 sur TF1, et bien que je n'ai pas vu la saison précédente, j'aime quand même beaucoup cette saison, et particulièrement tout ce qui passe pour Christina, qui est mon personnage préféré depuis de nombreuses saisons. 


La musique : 

Everything Everything - Regrets 

 

Deuxième extrait de leur prochain album qui sort fin juin ( et que j'attends impatiemment ! ), et que j'aime beaucoup, même si je préfère Distant Past. Par contre, désolée pour ce clip très... spécial xD

Kodaline - All I Want 


 

Une autre chanson que j'adore et que j'écoute régulièrement en ce moment. De plus, je trouve que le clip est magnifique.

Les concerts :

Ivory Lake & Kevin Morby à La Péniche ( Lille ). 

Je vous avais partagé une chanson de Kevin Morby dans une précédente séance vidéoludique et aimant beaucoup sa musique, je suis allée le voir en concert il y a quelques jours. C'était la première fois que j'allais à un concert toute seule, et je suis fière de moi d'avoir osé le faire ( oui, oui, je m'auto-félicite ^^ ). La première partie était assurée par Ivory Lake, un groupe Lillois dont la musique était vraiment plaisante et agréable à écouter, j'ai bien aimé. Kevin Morby quant à lui a été génial, il est vraiment bon en live, et j'ai passé un très bon moment ! Je ne regrette donc pas d'y être allée, et je retournerais surement le voir s'il revient à Lille un jour. 

Voilà pour ma séance vidéoludique de Mai ! Je vous souhaite un agréable mois de Juin ! =)

1 commentaire:

  1. J'avais adoré la famille Bélier ^^'
    Très jolie, ta nouvelle bannière ! :D

    RépondreSupprimer