samedi 25 juillet 2015

La séance vidéoludique ( 14 ).



Inventé par Saefiel, du blog Les petits mots de Saefiel , la séance vidéoludique consiste à présenter nos découvertes du mois, que ce soit des séries, des films, des vidéos, de la musique... Un concept que je trouve très très très sympa ! :) Le rendez-vous se publie tous les 25 du mois.

Ma séance vidéoludique du mois de juillet ! =) 

Les films : 

Chez moi : 


Echo de Dave Green, avec Teo Halm, Brian Bradley, et Reese Hartwig.

La bande-annonce était pas mal, et je me suis laissée tentée. Ce film est un peu un mélange entre Super 8 et ET, mais je l'ai trouvé un peu trop jeunesse, du moins pour moi, du coup, je l'ai trouvé assez décevant.


Sex tape de Jake Kasdan, avec Cameron Diaz et Jason Segel. 

Je m'attendais à un film moyen et pas très drôle, genre comédie américaine qui a l'air drôle dans la bande-annonce mais qui en fait est assez décevante. Au final, il est mieux que ce à quoi je m'attendais, je l'ai trouvé plutôt drôle et pas vulgaire, et il m'a assez plu. 


Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, avec Philippe Lacheau, Alice David, et Vincent Desagnat. 

Ma mère m'avait dit qu'il était super drôle, alors j'ai essayé de le regarder, mais je n'ai pas ri une seule fois et l'ai arrêté avant la fin.


Il était temps de Richard Curtis, avec Rachel McAdams, Domhnall Gleeson, et Bill Nighy. 

Un film que j'avais envie de voir à sa sortie il y a quelques années, mais qui n'était pas sorti dans les cinémas de ma ville. J'ai finalement eu l'occasion de le regarder, et c'est un coup de cœur gigantesque ! Pour moi c'est le film parfait, il est génial, tout est parfait, l'ambiance, les acteurs, l'histoire. Je l'ai regardé deux fois en deux semaines et c'est devenu l'un de mes films favoris. De plus, il m'a permis de découvrir Domhnall Gleeson ( qui est connu pour son rôle de Bill Weasley dans Harry Potter ) et autant vous dire que c'est mon nouveau chouchou du moment ! :D Quant à Rachel McAdams, elle est adorable dans ce film. Sans oublier l'excellent Bill Nighy, ( qui joue Philip dans Shaun of the dead ) qui est vraiment un acteur que j'aime beaucoup. Un film à voir absolument !

Au cinéma : 


Love & Mercy de Bill Pohlad, avec John Cusak, Paul Dano, Elizabeth Banks ( vu en VO ). 

Je suis allée voir ce film car j'aime bien la musique des Beach Boys, et parce que j'aime beaucoup Paul Dano. J'ai beaucoup aimé ce film, et il m'a permis de  réaliser à quel point la musique des Beach Boys est géniale. De plus le casting super, c'est bien joué, et l'histoire intéressante.Un film que je conseille si vous aimez les biopics musicaux.


Ex Machina de Alex Garland, avec Domhnall Gleeson, Alicia Vikander et Oscar Isaac ( vu en VO ). 

Film que je suis allée voir principalement car Domhnall Gleeson joue dedans, ^^ Je l'ai trouvé assez étrange, mais j'ai bien aimé, l'histoire était assez originale, et la danse est énorme :D


Jurassic World de Colin Trevorrow, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, et Ty Simpkins. 

Je ne suis pas vraiment fan des Jurassic Park, mais c'était l'occasion d'en voir un sur grand écran. Cela reste un Jurassic Park, il est divertissant, mais j'ai trouvé qu'il n'avait rien de transcendant ni d'original par rapport aux premiers.


Unfriended de Levan Gabriadze, avec Shelley Hennig, Moses Jacob Storm et Renee Olstead. 

Il était moins nul que ce à quoi je m'attendais en ayant lu les critiques, le format était original, il y avait un suspens assez présent bien que faible, le vrai bémol est l'histoire, que j'ai trouvé peu crédible, ainsi que la fin que j'ai trouvé bâclée.

Les séries : 


Flash : J'ai commencé à regarder Flash sur TF1, principalement parce que je suis tombée sur les premiers épisodes, et parce que j'aimais bien Grant Gustin dans Glee. J'aime assez cette série jusqu'ici, bien qu'elle me fasse un peu penser à Smallville. Mon seul problème est que je ne regarde pas Arrow, et d'après ce que j'ai compris en regardant Flash, les deux séries ont l'air liées, certaines intrigues m'échappent donc parfois. 


La musique :

Ce mois-ci, je vous propose les chansons que j'ai entendues et aimées sur la route des vacances. Ce sont donc des chansons différentes de celles que je partage d'habitude, plus populaire, plus " chansons de l'été ", mais c'est bien aussi parfois. ^^ 

OMI - Cheerleader 


Feder - Goodbye Feat Lyse


Major Lazer & DJ Snake - Lean On 


The Weeknd - Can't feel my face


Jason Derulo - Want to want me 


  Les concerts : 

Main Square Festival le 3 juillet à Arras

Comme chaque année ou presque, je suis allée au Main Square Festival qui se tient à Arras. J'y suis allée pour voir Hozier, Georges Ezra et Kodaline, mais malheureusement, George Ezra a annulé au dernier moment. :/ Néanmoins, je suis ravie d'avoir vu Hozier en live, depuis le temps que j'en rêvais ! Il ne m'a pas déçue, et j'ai beaucoup aimé sa prestation ! J'ai également aimé Kodaline, même si le son allait un peu trop fort. Ils sont vraiment bons sur scène. Et le chanteur me faisait rire à répéter à tout bout de chant " Arras festival " avec son accent trop mignon :3. Je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais je vous en mets quand même une d'Hozier. 



Voilà pour ma séance vidéoludique de Juillet ! Je vous souhaite un excellent mois d'Août ! =) 

1 commentaire:

  1. Oh non, c'est trop nul que Georges Ezra ait annulé :/ Au moins, tu as pu voir Kodaline (chanceuse !!!!!) ♥ Je garde l'idée pour Il était temps, je ne résiste jamais à une romance ^^

    RépondreSupprimer