mercredi 15 juillet 2015

Tag problèmes de lecteur.


Bonjour ! :) 

Aujourd'hui, je vous retrouve avec un TAG que j'ai découvert sur le blog des femmes qui lisent sont dangereuses  il y a quelques jours. Comme il m'a plu, j'ai décidé de le faire à mon tour ! :) 


1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ? 

20 000 livres ? Eh bien, ça en fait une sacrée bibliothèque ! Je pense que si j'avais autant de livres, je lirais en priorité ceux qui me tentent le plus, donc, je choisirais ma prochaine lecture parmi ceux que j'aurais le plus envie de lire. 
 
2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

J'abandonne. A une époque je me forçais à finir les livres, mais je perdais trop de temps car, n'aimant pas ce que je lisais, je lisais lentement et peu, et je passais parfois des semaines sur un même livre qui ne m'intéressait pas.Du coup, je ne perds plus mon temps maintenant. :)

3 : La fin de l’année approche et ton challenge Goodreads n’est pas fini. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ?

Ahaha, je dois dire que pour le moment, mon challenge Goodread pour cette année est très mal barré, donc, je dirais que je me fais une raison, et que je n'essaye pas de me reprendre, d'autant que j'aurais sûrement beaucoup trop de livres de retard, je n'aurais pas le courage d'essayer de rattraper le tir. ^^ 

4 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Euuuuuuuh, bah bien je suppose ? C'est vrai que je préfère quand les couvertures se ressemblent, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas si grave, c'est le roman qui compte. =) 

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

Au même personne que d'habitude, ça pourrait faire un débat intéressant si toutes aiment le livre sauf moi. Et sur le blog évidemment. :)

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?

Hmm, il est très rare que je lise dans un lieu public, mais, si cette situation devait m'arriver, je pense que je fermerais mon livre un moment et que je me changerais les idées en téléphonant à quelqu'un par exemple, ou en faisant autre chose. 

7 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Si j'ai le temps ( et le courage surtout ), je relis le tome précédent. Sinon, je relis la chronique que j'avais faite du tome précédent, et si je n'en avais pas faite, je lis le livre directement, en espérant qu'il y ai des rappels du tome précédent à l'intérieur. ^^ 

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Je dis clairement que mes livres sont mes précieux et qu'ils ne passent pas la porte de ma chambre ! Bizarrement, en général les gens comprennent. ^^ 



9 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Ça vient justement de m'arriver ! Et donc, je gère ma panne livresque en lisant un livre qui me tente énormément, et dont je suis sûre qu'il me plaira. La plupart du temps ça marche bien. 

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Pas tant que ça en fait. C'est par période, je peux passer des semaines sans acheter de nouveaux livres, puis en acheter plusieurs coup sur coup. Et quand l'envie d'acheter des livres se fait trop forte et que ça n'est pas raisonnable, je me rappelle qu'il y a une cinquantaine de livres au moins que je n'ai pas encore lus qui attendent dans ma bibliothèque, et ça me fait passer l'envie. :)

11 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ? 

Cela dépend du livre, certains restent là des années, quand d'autres n'attendent que quelques jours avant que je les commencent.


Voilà ! :) Je ne tague personne car je ne sais pas qui l'a déjà fait ou pas, mais si vous décidez de le faire, ou si vous l'avez déjà fait, n'hésitez-pas à partager les liens vers vos articles en commentaires que j'aille les lire ! =) 

3 commentaires:

  1. Toujours sympathique de voir les réponses à ce tag =)

    RépondreSupprimer
  2. Haha toi aussi tu ne prêtes pas tes livres! J'ai tellement peur qu'ils me reviennent dans un sale état que je les garde toujours dans ma chambre (et tant pis si je passe pour une radine) ;) Et je suis en train de me dire que ton idée de relire ses chroniques est vraiment bonne, je me suis jamais relue, mais des fois ça pourrait me rafraichir la mémoire :)

    RépondreSupprimer
  3. sympas ces réponses ^^ et je me reconnais bien dans la réponse 10 !!

    RépondreSupprimer