mardi 25 août 2015

La séance vidéoludique ( 15 ).



Inventé par Saefiel, du blog Les petits mots de Saefiel , la séance vidéoludique consiste à présenter nos découvertes du mois, que ce soit des séries, des films, des vidéos, de la musique... Un concept que je trouve très très très sympa ! :) Le rendez-vous se publie tous les 25 du mois.

Ma séance vidéoludique du mois d'août =) 

Les films : 


La rage au ventre de Antoine Fuqua, avec Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker et Curtis 50 cent Jackson. 

Je suis allée voir ce film car il avait de bonnes critiques, et que c'était apparemment un film à voir, ne serait ce que pour la prestation de Jake Gyllenhaal. Si celle-ci est effectivement impressionnante, tout comme sa transformation physique, l'histoire du film en elle-même ne m'a pas spécialement accrochée, je me suis un peu ennuyée, même si ça reste un bon film. 


Pitch Perfect 2 de Elizabeth Banks, avec Anna Kendrick, Brittany Snow, et Rebel Wilson.

J'étais pressée de voir la suite de The Hit Girls, film que j'avais adoré quand j'étais allée le voir au cinéma. Ce deuxième opus ne m'a pas déçue, bien que j'ai quand même une préférence pour le premier film. Je suis toujours aussi bluffée par les numéros des chorales, et j'ai ADORE les prestations de Das sound machine qui étaient juste hallucinantes ! La reprise de Muse m'a donné des frissons tant les harmonies étaient magnifiques !  


We are your friends, de Max Joseph, avec Emily Ratajkowski, Zac Efron, et Jonny Weston ( vu en avant-première ).

Je suis allée à l'avant-première du film à Lomme ( mais j'en parlerais plus en détail juste en dessous ) et j'ai beaucoup aimé. Je n'avais ni lu le synopsis, ni regardé la bande-annonce, je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre, je savais juste que c'était l'histoire d'un DJ, et j'avais donc un peu peur de ne pas aimer. Finalement, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film ! L'histoire est intéressante, et j'ai aimé la façon dont il est filmé, certaines scènes sont vraiment géniales ( celle dans laquelle le personnage que joue Zac Efron explique comment faire danser une foule par exemple ). J'ai même envie de le revoir ! =)


Absolutely anything, de Terry Jones, avec Simon Pegg, Kate Beckinsale, et Rob Riggle.

Je suis allée voir ce film car la bande-annonce était assez drôle, que j'aime beaucoup Simon Pegg, et qu'il avait l'air d'être une sorte de nouveau " Bruce tout puissant ", film que j'avais bien aimé. J'ai passé un bon moment avec ce film. Les gags, bien que certains soient assez bateaux, sont drôles, et je ne me suis pas ennuyée. Néanmoins, le scénario n'est pas très développé, il n'y a pas vraiment d'histoire, et même pas de morale à la fin comme généralement dans ce genre de films. Mais, si vous n'en attendez pas grand chose, ce film est plutôt sympa. :) Et mention spéciale à Dennis le chien qui est juste adorable. 


While we're young, de Noah Baumbach, avec Ben Stiller, Naomi Watts, et Amanda Seyfried ( vu en vo ). 

Je suis allée voir ce film car Amanda Seyfried fait partie de mes actrices préférées, et qu'il avait l'air sympa. Au final, ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais ( je pensais que ce serait davantage une comédie ), mais j'ai passé un bon moment, l'histoire est intéressante et assez originale, et le casting est vraiment chouette.


Sinister 2, de Ciaran Fox, avec James Ransone, Shannyn Sossamon, Robert Sloane et Dartanian Sloane. 

Et pour finir, je suis allée voir Sinister 2, car j'avais bien aimé ( si je puis dire ) le un, et que j'avais envie de connaître la suite. Ce deuxième volet est aussi bon que le premier, même si j'ai préféré le premier quand même. L'ambiance est toujours aussi glauque, les films sont affreux, et j'ai sursauté pas mal de fois. Si vous aimez les films d'horreurs, vous ne devriez pas être déçu avec celui-là.

Les séries : 
 

Scandal : J'ai regardé la saison 3, que j'attendais avec impatience ( je vous jure, la première fois que j'ai vue la bande-annonce à la télévision j'ai littéralement sauté de joie ! ), et qui vient d'être diffusée sur M6. Quel plaisir de retrouver Olivia (et ses énormes ballons de vin rouge), Fitz, et tous les autres ! Et quelle saison ! Tant de rebondissements, d'intrigues captivantes et de cliff-hangers ! Je suis complètement fan de cette série, c'est vraiment l'une de mes préférées, et j'attends avec encore plus d'impatience la saison 4 maintenant ! 


My Mad Fat Diary : J'ai regardé les saisons 1 et 2, qui viennent d'être diffusées sur France 4, et j'adore cette série ! Rae est géniale, l'ambiance est géniale, l'histoire est géniale, l'humour est génial, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Et Finn aaaw :3 Cela faisait longtemps que j'avais envie de la commencer et je suis contente qu'ils l'aient diffusée à la télé :)
  

Scream : Étant donné que j'aime assez les films Scream, je me suis laissée tentée par la série. Le premier épisode ne m'avait pas spécialement accrochée, mais, en continuant à regarder, je suis rentrée dans l'intrigue et au final, j'adore. Il reste deux épisodes avant la fin de la saison, et la tension est de plus en plus forte. Les intrigues sont de plus en plus denses au fur et à mesure des épisodes, et on a vraiment envie de découvrir qui est le tueur. Et on s'attache facilement aux personnages, même si on redoute à chaque épisodes que nos préférés se fassent tuer. ^^


The whispers : Je me suis laissée tentée malgré son synopsis un peu chargé ( des enfants tueurs + une invasion extraterrestre ça me semblait un peu beaucoup pour une seule série ^^ ), mais au final, j'ai regardé les premiers épisodes et j'ai bien aimé, l'histoire est intrigante et le casting est sympa ( Lily Rabe d'AHS, Milo Ventimiglia de Heroes... ), je pense donc continuer à la regarder. :)

Les concerts : 

Avant-première du film We are your friends en présence du réalisateur Max Joseph, et des acteurs Emily Ratajkowski et Zac Efron. 

Comme je l'ai juste au dessus, j'ai assisté à l'avant-première du 12 août à Lomme, en présence du casting. Je ne pouvais pas rater ça, j'aime Zac Efron depuis mes 14 ans, je suis allée voir tous ses films au cinéma depuis lors, et c'est l'un de mes acteurs préférés. Alors, quand j'ai su qu'il venait près de chez moi, je n'ai pas hésité à prendre ma place ! Et puis, c'était la première fois que j'assistais à une avant-première en présence d'acteurs internationaux. Et honnêtement, je ne crois pas que je recommencerais ^^ On est arrivées tôt, ma soeur, une de mes amies, et moi, pour être à la barrière et avoir une chance de faire une photo avec Zac en souvenir, mais malheureusement, nous n'avons pas réussi. Néanmoins, on l'a vu de près. ^^ Mais je n'avais jamais autant été écrasée de ma vie, c'était difficilement supportable, on savait que ça arriverait, on s'y attendait, mais on ne pensait pas que ce serait à ce point ! Enfin, c'était sympa à faire malgré tout, le film était bien, et je peux me dire que j'ai vu une de mes idoles en vrai, alors que je ne pensais vraiment pas avoir l'occasion de le voir en vrai un jour ! ^^ Pour finir, voici quelques photos que j'ai prise durant le tapis rouge et la présentation du film : 







Voilà pour ma séance vidéoludique d'Août ! Je vous souhaite une agréable fin de vacances, et un très beau mois de septembre ! :)

4 commentaires:

  1. Aaaah Zac Efron ! Quelle chance, même si se faire écraser les pieds ne doit pas être très agréable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'était vraiment providentiel qu'il vienne si près de chez moi ! Mais oui franchement je me suis jamais fait autant écrasée de toute ma vie, c'était horrible xD

      Supprimer
  2. J'ai regardé la saison 1 complète de Scream en moins de 24 heures, haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou, tu étais motivée ! :P Mais en même temps je comprends, chaque fin d'épisodes donne envie de voir le suivant, donc je pense que si je l'avais pas regardée en même temps que la diffusion, j'aurais aussi regardé tous les épisodes d'une traite ^^

      Supprimer