samedi 2 avril 2016

Picadilly Kids Londres, secrets & Rock Stars - Eric Senabre.



Résumé : "Trois collégiens + une Rock Stars en fuite + un mystère à résoudre = une folle journée pleine de suspense et d'humour dans les rues de Londres !" 

J'ai reçu Picadilly Kids Londres, secrets & Rock Stars dans le cadre de la dernière Masse Critique Jeunesse organisée par Babelio. Je remercie Babelio ainsi qu'ABC Melody de m'avoir permis de lire ce livre, qui m'a beaucoup plu.

Ici, on découvre l'histoire de Dave, Chuck et Vera, trois jeunes collégiens anglais habitant à Londres. Tous trois sont de grands fans du groupe Blackboard Circles, qui fait un énorme carton en Angleterre. L'histoire démarre le jour où le groupe se produit au célèbre Wembley Stadium. Dave, Chuck et Vera ne sont pas parvenus à avoir de places, celles-ci s'étant vendues trop vite et étant de toute façon trop chères. Mais Vera a une combine pour assister au concert malgré tout. Les trois adolescents font donc l'école buissonnière afin de se rendre au stade pour assister aux répétitions du groupe. Alors qu'ils sont dans un tunnel les menant au stade, ils croisent par hasard Thomas Fitzgerald, le chanteur du groupe, leur idole. Celui-ci à l'air préoccupé, et leur demande de l'aider à trouver la sortie. Les trois amis s'exécutent, et, une fois dehors, réussissent à convaincre Thomas de les laisser l'accompagner, afin de l'aider à passer incognito. Celui-ci accepte, mais ne leur dit rien de sa destination ni de ce qui le pousse à laisser tomber son groupe en pleine répétition. Commence alors une folle aventure à travers Londres pour aider Thomas a atteindre son but !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Londres + un groupe de rock + des fans qui passent la journée avec leur idole + plus une folle épopée, je ne pouvais pas ne pas aimer !

J'ai trouvé l'histoire très plaisante et rythmée, les péripéties s'enchaînent, et on ne s'ennuie pas une minute ! De plus, j'ai beaucoup aimé voyager dans Londres avec les héros. Eric Senabre cite beaucoup de lieux, de quartiers de Londres différents et fait des références à l'histoire des rues, ce qui est très intéressant. On sent qu'il connait très bien Londres. De plus, il y a du suspens, on ne découvre qu'à la fin du livre la raison pour laquelle Thomas s'est "enfui" des répétitions, ce qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire, on est curieux de savoir ce qu'il cherche.

Les personnages sont sympathiques, j'ai beaucoup aimé nos trois héros, qui ont chacun une personnalité bien différente et bien affirmée. J'ai trouvé Thomas légèrement difficile à cerner au départ, mais j'ai fini par l'apprécier également.

L'écriture est agréable à lire et, bien que ce soit un livre à destination d'un public assez jeune, il peut parfaitement être lu par un public plus âgé.

Quant aux illustrations, je les ai également beaucoup aimé. Elles sont très jolies et très réussies, illustrent parfaitement les aventures de nos héros, et apportent un vrai plus à l'histoire.  

Sans oublier qu'à la fin du livre se trouve un marque-page très sympa à détacher, ce qui est une excellente idée ! =)

En résumé, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui m'aura fait parcourir Londres en compagnie de personnages plaisants et sympathiques, et je lirais avec plaisir la suite des aventures des Picadilly Kids !

1 commentaire: