dimanche 5 juin 2016

This May Sound Crazy - Abigail Breslin.



Résumé :

" Have you ever felt this way? Y/Y

Abigail Breslin's publishing debut is a DM straight from the heart on everything important: love, loss, and Tumblr.

Growing up in film and the online era, Abigail knows better than anyone—it's rough out there in love-land. And this generation has it harder than anyone. Let's be honest: if Cinderella had been on Twitter, she'd have ended up a crazy old cat lady like the rest of us. #realtalk

So when your "boyfriend" is liking some other eligible young thing's selfies, what's a modern ingenue to do? Put down the iPhone, step away from the hair dye, and ~chill~. Abbie is here with cautionary tales and solid advice on being a classy-ass lady in the digital age.

Because, girls, we're more than what meets the newsfeed. And this may sound crazy . . .

But we've got this. " 

Abigail Breslin est une actrice que, je pense, beaucoup de gens connaissent. Elle a joué dans de nombreux films, notamment Little Miss Sunshine quand elle était enfant, Bienvenue à Zombieland, Happy New Year, La stratégie Ender, ou encore Un été à Osage County pour n'en citer que quelques uns, et plus récemment dans la série Scream Queens. J'ai vu de nombreux films de sa filmographie, et ai adoré Scream Queens. Pour autant, ce n'est pas une de mes actrices préférées. Mais, je ne sais pas, son livre avait sympathique et j'ai eu envie de le découvrir et d'en apprendre un peu plus sur elle. 

Tout d'abord, je dois dire que j'aime beaucoup le visuel du livre, le rose flashy lui donne un aspect très girly, en accord avec son contenu. 

Dans ce livre, Abigail Breslin parle principalement d'amour, et des relations en général, qu'elles soient amoureuses ou amicales. Elle donne des conseils, notamment sur comment surmonter une rupture amoureuse ou comment ne pas flirter, et illustre chacun de ses conseils par le récit d'anecdoctes personnelles. Elle parle également de son obsession pour Noël, raconte certains de ses Halloweens, et parle beaucoup de ses relations amoureuses passées. 

Maintenant, même si ses conseils ne sont pas mauvais en soi, j'ai trouvé qu'ils restaient un peu superficiels. Elle enfonce des portes ouvertes et dit des choses assez classiques. De plus, elle répète plus ou moins tout le temps les mêmes choses. Néanmoins, quand je trouvais ce qu'elle disait " facile ", je me rappelais qu'elle n'a que 19 ans. 

Mais parfois, elle me donnait l'impression que sa plus grande préoccupation dans la vie est de réussir à faire son trait d'eyeliner parfaitement ( j'exagère un peu, mais pas tant que ça. ). Je comprends que cela venait en partie du ton dont qu'elle emploie pour écrire son livre, mais je trouve ça un peu dommage. 

D'ailleurs, son style d'écriture m'a un peu ennuyée, dans le sens ou elle utilise des abréviations, telles que " CUZ " ou " JK " ou " JSYK ", ce que je ne trouve pas super dans un livre. Néanmoins, grâce à elle, je sais maintenant que S.O. veut dire Significant Other. ^^ De plus, j'avais lu un avis sur Goodreads qui disait que le livre était écrit plus ou moins sous la forme d'un Tumblr. Je n'ai pas Tumblr donc je ne peux pas dire si c'est vraiment le cas ou non, mais cela expliquerait la manière dont le livre est écrit, et qui ressemble en effet beaucoup à des posts sur un blog. 

Toujours est-il que ce livre part d'un bon sentiment, d'une bonne intention, et si ses conseils peuvent aider certains de ses lecteurs à surmonter une rupture amoureuse ou à savoir comment aborder son crush c'est une bonne chose. Je pense simplement qu'il parlerait davantage à des adolescents de 15/16 ans

En conclusion, c'est un livre divertissant et Abigail Breslin est une jeune fille sympathique, qui prouve à travers ses anecdotes que malgré son statut d'actrice Hollywoodienne, ses préoccupations et insécurités sont les mêmes que celles de n'importe quelle adolescente. Néanmoins, je pense qu'il m'aurait davantage intéressée s'il avait parlé de son expérience d'enfant actrice, et de la façon dont le fait d'être actrice si jeune avait potentiellement influencé sa vie, ou même simplement de sa carrière au cinéma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire