lundi 8 août 2016

Silver Livre Premier - Kerstin Gier.



" Un 31 octobre, près de Londres, Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon... sans avoir idée des conséquences. 

Un matin de septembre, aéroport d'Heathrow. Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s'installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu'elle imaginait. 

Quand le rêve se mêle à la réalité... "  

Je n'avais encore jamais lu de romans de Kerstin Gier, mais je connaissais de nom Rouge Rubis, et c'était une auteur que j'étais curieuse de découvrir. Etant tombée sur le premier tome de la série Silver à la bibliothèque, et le résumé m'ayant intriguée, j'ai décidé de l'emprunter.

Dans ce livre, on découvre l'histoire de Liv, 15 ans, et de sa sœur Mia. Leur parents sont séparés et elles vivent avec leur mère, qui est chargée de cours de littérature dans de prestigieuses universités, ce qui les a amenées à déménager de nombreuses fois. Ici, Liv et Mia arrivent à Londres car leur mère vient de décrocher un travail au Magdalen College d'Oxford. Alors qu'elles se réjouissent à l'idée d'emménager dans un cottage typiquement anglais d'Oxford, elles déchantent très vite en découvrant que leurs plans ont changés. Le cottage n'ayant pas été à la hauteur des attentes de leur mère, et celle-ci ayant rencontré un homme entre temps, Liv et Mia découvrent qu'elles vivront finalement à Londres, ce qui ne les enchantent pas. Et les choses empirent lorsqu'elles apprennent qu'elles devront vivre chez cet homme, avec ses deux enfants, Florence et Grayson. D'ailleurs, Florence ne voit pas non plus d'un bon œil ce changement. Grayson est lui plus conciliant.

De plus, des choses étranges se passent. Le soir suivant leur rencontre avec la famille d'Ernest, Liv rêve de Grayson, dans un long couloir rempli de portes. Celui-ci en ouvre une, et Liv décide de le suivre. Elle se retrouve alors en plein milieu d'un cimetière, et assiste à une cérémonie intrigante, à laquelle se livre Grayson et ses trois meilleurs amis... Elle est alors loin de se douter que ce rêve n'est pas un rêve ordinaire...

J'ai adoré ce livre ! Je dirais même que c'est un coup de cœur !

L'histoire est très intéressante et se tient, la plume de l'auteur est dynamique et fluide, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'idées originales. On ne s'ennuie pas une seconde. On se pose beaucoup de questions au début de l'histoire. L'intrigue et les éléments de réponses sont distillés au fur et à mesure, de manière subtile, ce qui m'a beaucoup plu. Les romances entre certains personnages restent au deuxième plan, mais sont assez présente pour être appréciables.

Le côté famille recomposée m'a un peu rappelé la saga Les filles au chocolat, et le Blog à potins de la Frognal Academy m'a fait pensé à Gossip Girl. Mais d'une manière générale, cette histoire est très originale et très bien menée.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Liv. Elle est vive, intelligente et son sens de l'humour et sa curiosité m'ont beaucoup plu. Elle est également assez rationnelle, et même si elle ne croit pas aux histoires que lui racontent Grayson et ses amis, elle n'hésite pas à se lancer dans l'aventure, même si cela peut être dangereux. Henry m'a également beaucoup plu. Sa sœur Mia est également très attachante, elle est un peu fantasque, et a une personnalité vraiment plaisante. est Des quatre garçons, je pense que c'est celui que j'ai préféré. Son côté nonchalant, un peu mystérieux m'a très vite séduite, et j'ai aimé la relation qui s'instaure entre lui et Liv. Grayson est également plaisant, il est facile à vivre et le fait qu'il veuille protéger Liv comme si elle était sa propre sœur était sympa. J'ai eu par contre plus de mal avec sa petite amie, Emily que j'ai trouvé assez antipathique. Quant aux deux autres amis de Grayson, Arthur et Jasper, je n'ai pas dès plus aimé Arthur, je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il n'était pas tout à fait franc, ce qui m'a empêché de l'apprécier vraiment. Et je n'ai pas non plus apprécié plus que ça Jasper, qui est parfois très lourd et pas franchement futé.

Ce qui m'a également plu, c'est que les personnages ne sont pas clichés, en particulier les garçons, qui, malgré leur descriptions de play-boys possèdent chacun leur propre personnalité.

La fin donne envie de lire la suite tout de suite, et je regrette de ne pas avoir pris le deuxième tome en même temps !

En conclusion, je ne m'attendais pas à ce que ce livre me plaise autant, et je ne regrette pas de l'avoir emprunter. Je suis très impatiente de lire la suite, en espérant qu'elle sera aussi réussie que le premier tome !

3 commentaires:

  1. Tiens, il ne me tentait pas du tout, mais tu vas me faire changer d'avis :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre à l'air super cool :D. Je pense que je le lirais si j'ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa! Si je le trouve à la bibliothèque, je pense le lire :D

    RépondreSupprimer